100% capital + 8%

COMMENT ÇA MARCHE ?

Le financement participatif (Crowdfunding) offre la possibilité à une majorité de particuliers d’investir dans des projets immobiliers et d’avoir une rentabilité élevée (8% brut/an chez nous).

L’investisseur (vous) et le promoteur (nous) sont les deux acteurs qui entrent dans le projet.

Les projets peuvent porter sur la rénovation d’un ou plusieurs biens afin de les revendre. Pour mener à bien ces projets le promoteur peut faire appel à trois sources de financement :

  • Apport personnel
  • Via les banques
  • Financement participatif

Pour le porteur de projet (nous), le financement participatif est donc une source de financement alternative, qui coute plus cher qu’un financement bancaire mais qui est beaucoup plus réactif. Pour l’investisseur, c’est un moyen d’investir dans l’immobilier et de profiter des excellents rendements qu’il est possible de faire, sans avoir à se soucier du choix du bien, du suivi des travaux ou de la revente.

Pourquoi le financement participatif ? Tout simplement c’est un bon moyen d’investir sans les contraintes (choix du bien, formalités administratives, suivi des travaux et revente,…)

COMMENT SE DÉROULE L’INVEST ?

  • CHOIX DU BIEN IMMOBILIER

Le choix du projet se fait de manière réfléchie suivant différents critères :

–  Zone géographique

–  Type de bien (immeuble à appartements, appartements, etc)

–  Accessibilités (Transports en commun, accès autoroute,…)

Tous ces critères ont pour but d’augmenter les chances de revente avec à la clé une meilleure plus-value.

Une fois le bien sélectionné et l’offre signée nous commençons l’étape de financement.

 

  • LANCEMENT DE LA CAMPAGNE DE CROWDFUNDING

Dès l’offre signée et le budget travaux évalué, nous mettons en place la levée de fond. Un mail vous est envoyé avec les détails du projet et vous restez maitre du choix du montant à investir entre 5000 et 100.000 euros et entre 100.000 et 1.000.000 euros pour des projets de plus grandes envergures.

 

  • CONTRAT DE PRÊT

L’investissement réalisé par les investisseurs fait l’objet d’un contrat de prêt standardisé entre l’investisseur (vous) et le porteur du projet (nous). Le contrat de prêt standardisé est disponible ici.

 

  •  TRAVAUX

A Chaque projet lancé un mail récapitulatif avec la durée des travaux et une mise à jour de chaque projet sera mis en ligne sur notre site. Tous les travaux sont réalisés par nos entreprises de rénovations. En moyenne, une rénovation complète dure environ un an, et le projet complet dure environ 18 mois (pour prévoir le temps de revente).

 

  • VENTE DU BIEN

Après avoir effectué les travaux, nous mettons le bien en vente, via notre base de clients et les sites immobiliers.

Une fois que l’acheteur potentiel a signé un compromis de vente, il doit passer les actes (finaliser l’achat) dans les 4 mois. Cela peut bien sûr se faire plus tôt, selon la volonté de l’acheteur.

 

  • RETOUR SUR INVESTISSEMENT

La durée de votre investissement sera en moyenne de 12 à 18 mois.

Les 8% sont calculés du premier jour de votre investissement jusqu’au jour du remboursement. Par exemple, si le projet dure 18 mois, la rémunération brute versée est de 12%.